Ce titre vous intrigue? Eh bien, oui! il y a des plages à Madrid !! Les superbes piscines d´été ouvrent cette semaine, partout dans la capitale!
Bien que le temps n’accompagne pas cette semaine, l’ouverture officielle des piscines sera ce samedi 14 mai, et à cette occasion, l’entrée est gratuite dans toutes les pisicines de la capitale!!
Où sont les piscines?
Il y a un total de 23 piscines d’été à Madrid. Voici la carte.
La pisicine que je préfère est sans aucun doute celle d´Aluche (ligne C5 de Cercanías, station Fanjul): deux piscines olympiques communicantes, plus une pataugeoir pour les enfants, entourées d’un grand espace de pelouse avec de nombreux arbres. C´est un délice, quand il fait chaud, d´y passer la journée. Mais cette année, cette piscine n´ouvrira pas avant mi Juillet pour travaux d´amélioration: il vous faudra donc patienter pour la découvrir.
Combien coûte l´entrée?
Cette année, l´entrée pour les adultes coûte 4,5 €, mais le ticket de 10 entrées ne coûte que 40€, ce qui est très intéressant (le prix a baissé par rapport à l´an passé). Les horaires d´ouverture sont aussi très amples: tous les jours, de 11h du matin jusqu’à 21h.
Quelles activités peut-on pratiquer à la piscine?
Nager et se faire bronzer bien sûr, mais étant donné que ces piscines sont pour la plupart dans des centres sportifs, on peut aussi profiter d’autres installations: jouer au tennis de table, au beach-volley ou au badminton, par exemple. Mieux vaut vérifier en appelant le centre avant de s´y rendre, car les installations disponibles varient selon les piscines. Attention! Il est interdit de jouer au football sur les pelouses où les gens se font bronzer.
Puis-je apporter ma nourriture et ma boisson?
Oui, pas de problème. La plupart des piscines ont un bar ou une petite cafétéria, mais d´autres non. Dans tous les cas, vous pouvez apporter votre glacière avec de la nourriture et des boissons – boissons alcoolisées y compris, mais veillez à n´apporter aucune bouteille en verre, c´est interdit. La plupart des piscines ont des zones de pique-nique si vous préférez manger assis à table plutôt que parterre sur l’herbe.
Y a-t-il des plages naturelles à Madrid?
Bien sûr! La capitale espagnole est entourée par la nature, donc il y a beaucoup d’endroits en dehors de la ville, où vous pouvez vous baigner. Je laisse ce lien avec les 5 endroits les plus populaires pour profiter de l’eau dans un environnement naturel.
Pour terminer, je vous laisse avec une chanson très célèbre de Los Refrescos, que vous pourrez chanter en mettant votre nouveau maillot de bain dès qu´il fera chaud (ne vous inquiétez pas, cela viendra bientôt !!!) et vous pourrez dire, que, oui, il y a des plages à Madrid!
Thank you 🙂