Beaucoup de visiteurs viennent à Madrid à cause du football. De nombreux fans de foot viennent à Madrid pour assisiter à des matchs, mais aussi seulement pour visiter les stades et assister aux entrainements des équipes les plus performantes.
Le thème du post d´aujourd´hui sera donc une présentation des clubs de foot de Madrid.
Le Real Madrid et l’Atletico Madrid sont les plus célèbres équipes, mais il en existe d´autres, moins connus internationallement, qui font également partie du championnat de “La Liga”, et que, si vous êtes fan de foot, vous devez connaître absoluement: Le Rayo Vallecano CF et le Getafe CF.
Rayo Vallecano FC est une équipe modeste qui se trouve dans un quartier de classe ouvrière de Madrid: Vallecas. Leur stade est le “Teresa Ribero”. Ce club, en raison de son petit budget, et de son caractère familiale, est très aimé par les fans à travers le pays.
Getafe CF, équipe “Azulon” (du nom de la couleur de son maillot), est un club qui vient d´une autre ville de la périphérie, Getafe, et son stade est le “Alfonso Pérez “, du nom d´un attaquant du Real Madrid et du Barcelone CF, originaire de cette ville.
Nous arrivons ensuite aux meilleurs équipes de Madrid.
Le Real Madrid CF, fondée en 1902 est l’équipe principale de la capitale en termes de titres et de nombre de fans abonnés: 99781!!! nombre bien supérieur au nombre de sièges du stade Santiago Bernabeu!!! En plus d´être le club européen détenteur du plus grand nombre de titres officiels, il l´est également dans sa section de basket (champion d´Europe actuel). C´est le club le plus riche du monde, mais ses abonnés regroupent tous les milieux sociaux.
Vous pouvez visiter le stade Santiago Bernabeu ainsi que le musée du club, et découvrir les trophées, les vestiaires. Après une victoire, les supporters du Real transportent toujours la coupe et se réunissent autor de la fontaine de Cibeles, la célèbre statue de la déesse dans son char tiré par des lions, juste devant la mairie de Madrid.
L’autre club de la capitale est l’Atletico Madrid, qui joue au stade Vicente Calderon: il est le deuxième club, par le nombre de ses abonnés et par le nombre de titres, bien qu´ au cours de ces dernières années, grâce au travail de son entraineur, Cholo Simeone, il soit au même niveau et même au dessus du Real au classement. Ce club s´identifie plus à la classe ouvrière, et il a de nombreux fans en dehors de la capitale. D´ailleurs, les fans de l´Atlético sont considérés comme les meilleurs d´Espagne grâce à leur esprit infatigable et leur stoïcisme à l´heure d´encaisser une défaite. Ces dernières années, l’Atlético a été en mesure de dominer presque tous les duels qu’il a eu avec le Real Madrid à la fois pendant le championnat de la ligue et la Coupe du Roi (Copa del rey). Lors de la finale de la Ligue des Champions en 2014, l Átlético a perdu contre le Real pendant les prolongations. Les matchs Real-Atlético sont donc toujours l´occasion d´assister à de grands matchs, et de savourer un grand football.
Nous vous invitons à profiter de ce sport populaire, qui est si bien représenté dans notre belle ville.
Et pour finir, je vous laisse la vidéo de l’hymne du Real Madrid, l’une des chansons préférées de mon fils!!!
Leave a Reply