Voici arrivé le meilleur moment de l´année pour visiter la Roseraie Ramón Ortiz, alors que les roses récemments écloses montrent leur plus belles couleurs et exhalent leur meilleur parfum.
Mai est précisément le mois du Concours International des Roses Nouvelles de la Villa de Madrid, organisé chaque année et presente des nouvelles variétés de roses nationales mais aussi venues du monde entier. Des compétitions similaires ont lieu dans de nombreuses villes européennes comme Paris, Rome, Genève, Belfast. Il y a aussi un autre concours, populaire celui-ci, “Rosa de Madrid” dans lequel tout le monde peut voter pour la plus belle rose. Et les participants qui ont voté pour la rose qui a obtenu plus de voix, gagnent une plante.
La roseraie est située dans le Parque del Oeste, près du temple de Debod et du téléphérique qui vous emmène de Moncloa à Casa de Campo: c´est donc un plan parfait pour une excursion ce week-end, pendant laquelle vous pourrez profiter de tous les charmes du printemps.
Ramon Ortiz était le jardinier de la ville de Madrid en 1955, et a créé la roseraie, juste après la reconstruction du Parque del Oeste. La roseraie héberge plus de 600 variétés de roses sur une une superficie de 32.000m2. Vous pourrez les sentir toutes si vous le souhaitez, mias vous ne pourrez pas les cueillir.
La Rosaleda est ouverte tous les jours de 10h à 21h, et l’entrée est gratuite. Bonne promenade!
Leave a Reply