La saison des festivals a déjà commencé. Madrid, capitale de toutes les musiques, une année de plus, et même plus que l’année dernière, avec de nouvelles éditions 😊 Sur notre Facebook, nous avons annoncé cette semaine le premier de la longue liste des festivals, le Tomavistas qui a débuté vendredi dernier et s´est terminé dimanche 21 / 05. Nous vous donnons aujourd’hui les dates de tous les festivals que Madrid et environs offriront à partir d’aujourd’hui jusqu’au mois d’octobre. Vous vous lasserez de danser!
Festivals de Printemps
Mai
Get Mad Festival: les 26 et 27 mai, dans plusieurs salles de concert. Avez-vous envie d’écouter un morceau?
Juin
Sound Isidro: ce festival a commencé avec les fêtes de San Isidro, mais se poursuit jusqu’au 8/06, dans différentes salles de concert.
Utopia: festival de musique électronique, les 3 et 4 juin, sur le campus de la Complutense.Nous vous laissons ici le clip promotionnel, très cool 😊
Ballantine´s True Music Festival: du 9 au 10 juin. Ce festival offre une multitude de spectacles dans plus de 100 salles de concert à travers la capitale. Musique urbaine, indie et électronique.
Leganés Blues Festival, les 9 et 10/06.
Un festival solidaire: le festival Be Water: votre entrée servira à la construction d’une citerne au Maroc et un puits avec pompe en Tanzanie. Solidaire et bon marché
Black is Back Week-end, 17 et 18 juin, Soul, Funk, Blues, à Conde Duque.
Mad Music City: du 21 au 25/06, à Matadero, festival Indies
Festival Cultura Inquieta, à Getafe, du 06/22 au 08/07, un festival avec un F majuscule, au Palacio de Deportes de San Isidro et au Mercado de Abastos.
Download Festival: une première édition d´un festival consacré au Rock et Heavy Metal à Madrid, Caja Magica, du 22 au 24 juin.
Ce même week-end, à Arganda del Rey, un autre festival de musique électronique à 100%, à: A Summer Story, 23-24 / 06
Festivals d´été
Juillet
Mulafest Festival, du 06/30 au 02/07. Festival des tendances urbaines, tatouage, garage … Sixième édition de ce festival, dans le parc des expositions IFEMA.
Nuits du Botanique, du 22 juin au 29 juillet. Un mois de concerts dans le Real Jardin botánico de Alfonso XIII, à Ciudad Universitaria.
Mad Cool Festival, du 6 au 8/07, dans la Magic Box. Deuxième édition de cette méga fête.
Première édition du festival Río Babel, à Ifema. Festival éclectique, avec une bonne programmation, du 13 au 15/07
Juillet et Août
Ce n’est pas un festival, mais une année encore Madrid vous proposera beaucoup de concerts et spectacles, la pluspart gratuits, dans toute la capitale: Los Veranos de la Villa. La programmation n’est pas encore disponible.
Festivals d´Automne
Septembre
L’été est fini, mais la musique continue: le festival DCode, à la Complutense. C’est le festival le plus ancien de Madrid, le 9/09.
Octobre
Sixième édition d’un festival avec du vin et de la musique: l’Enofestival, 7/10, au Théâtre Goya, Puerta del Ángel.
Un festival de quartier, à Malasaña, autour de Conde Duque: Villamanuela: musique, gastronomie, art, les 6 et 7/10
Madrid Live, le 28/10 au Palacio de Deportes. Troisième édition, avec une afiche encore inconnue, mais certainement impressionnante.
Et dansez maintenant!
Leave a Reply