Avec l’arrivée du printemps, on a qu´une envie: découvrir Madrid à vélo!
Depuis Juin 2014, il y a près de deux ans, Madrid est devenue la première capitale d’Europe à utiliser des vélos électriques.
“BiciMad” couvre les quartiers du centre:
Arganzuela, Retiro, Moncloa-Aravaca, Chamberí, Cuzco, Madrid Río à Principe Pio. Environ 300 mètres séparent un point de collecte des vélos d´un autre. Sur le site de BiciMad il existe une carte indiquant en temps réel les vélos et les point d´ancrage disponibiles.. Aujourd’hui, il y a plus de 1500 vélos disponibles sur le réseau Bicimad.
Comment ça marche?
Vous pouvez acheter l’abonnement pour utiliser ce service sur le site de Bicimad: http://u.bicimad.com/inscribete
Le coût est de 25 € par an (seulement 15 € si vous avez déjà un abonnement mensual de transport, ce qui est très abordable). Vous pouvez également louer des vélos occasionnellement pour 1 à 5 jours, directement sur les “tótems”.
Chaque station BiciMAD est composée de plusieurs bases (de stationnement pour vélos) et un totem. Ces derniers sont les points où vous pouvez faire les principales opérations (demander la carte, vérifier votre solde, faire une recharge, avoir des informations sur le service, etc.).
Pour utiliser Bicimad, une première chose à faire est de trouver un vélo avec une petite lumière verte,et insérer votre carte. A ce moment, il émet un bip et la lumière commence à clignoter, vouspouvez ensuite retirer le vélo.
Il est très important de vérifier que le vélo estén bon état avant de le retirer: il y a eu de nombreux cas de vandalisme, et de très nombreuses plaintes ont été enregistrées (jusqu´à 13500 en Juillet de l´année dernière).
Les lumières signifient:
Lumière verte: Le vélo/la base fonctionne
Lumière rouge sur la base: vous pouvez stationner votre vélo
Lumière bleue: la base a été réservée, vous ne pouvez donc pas laisser votre vélo à cet endroit.
Pas de lumière: la base/le vélo ne fonctionne pas.
Vous pouvez consulter la brochure contenant toutes les informations.
N´oubliez pas d´être prudent: le casque n´est pas obligatoire, mais en tant que cycliste, je le recommande.
Profitez bien!
Thank you Andrew 🙂
Thank you very much Londa 🙂
Nice read, I just passed this onto a colleague who was doing some research on that. And he just bought me lunch since I found it for him smile Therefore let me rephrase that: Thank you for lunch!
🙂 🙂 🙂 !!!
Thank you!!!!